Un ancien Président des Amis de l'Athlétisme s'en est allé ...
André Coquema s'est éteint. Il a laissé une trace marquante dans la vie départementale; maire de Saint-Benoit pendant 30 ans, sportif accompli et passionné, il participa à la création du club de foot local au sortir de la guerre 39/45. Très tôt, il s'intéressa à l'athlétisme également, acceptant de succéder au smarvois Marcel Bernard, conseiller général comme lui, à la présidence des Amis de l'Athlé en 1991.
Il y accomplit un bail d'une bonne dizaine d'années, imprimant le souvenir d'un homme énergique et affable, prônant la convivialité et toujours à l'écoute simultanée des besoins techniques et de la meilleure manière pour les résoudre. Son appui auprès des collectivités territoriales fut déterminant pour mener à bien nombre de projets des A.A (cf notamment l'édition d'un demi siècle de cross dans la Vienne en 1997, et la mise à disposition de salles pour les réunions).
Son jugement intuitif des hommes au travers du sport en valait bien d'autres plus abscons, et l'amour de sa commune ne s'est jamais démenti.
André, nous vous adressons un salut ému en forme d'hommage. C.B.