Championnats de la Vienne de cross 2014.
Autour du bien nommé étang de Beausoleil, près de Loudun , les championnats de cross de la Vienne 2014 ont rassemblé plus de 300 athlètes. L'organisation, parfaite, a marqué les débuts en fanfare du nouveau club EPA 86 qui a raflé les titres par équipe tout en laissant quelques miettes aux autres clubs en individuel. La presse, présente et attentive sur la ligne d'arrivée, a rendu compte de ces championnats et c'est vraiment agréable à constater.
(http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Sport/Courses-a-Pied/Courses-a-pied/n/Contenus/Articles/2014/01/13/Debuts-reussis-pour-l-EPA-86-1755748)
Pour l'anecdote, les classements mettent en valeur certaines familles : les frère et sœur Berland du Triathlé 86 ont remporté chacun un titre, de même que les Prouteau du MACC Lusignan. Dans la famille Waine, Francine en vétéran a devancé sa fille Alice qui courait en espoir. Christian Baigue, lui, a couru le matin en vétéran et a encouragé ses petites-filles l'après-midi. Cependant, certains résultats font peur : alors que les catégories « Ecole d'Athlétisme » et Poussins-Poussines sont assez fournies, on constate une diminution des participantes dans les catégories : 7 cadettes, 2 juniors 2 espoirs et 2 filles en cross court. Où sont passées les filles ? Heureusement, les sujets de satisfaction ne manquent pas, en particulier, la participation des coureurs de Course Hors Stade à ces championnats : bravo au vainqueur en senior Ahmat ABDOU DAOUD, (qui est un pistard), à son second ,Nicolas BREGUIBOUL qui confirme sa première place de l'an dernier, bravo à Kamel LATRACHE, Jérôme AURIAULT ,Stéphane QUARESMA, Mary KIEFFER et Francine WAINE, pour avoir choisi la difficulté, courir sur un terrain lourd et à rythme soutenu. Rendez-vous pour les régionaux de cross à Châtellerault le 26 janvier 2014. Monique AUTHIER