Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

QUI SONT-ILS ? LES REPONSES

Publié le par Amis de l'Athlétisme de la Vienne

QUI SONT-ILS ? LES REPONSES

Les inconnus sur la photo n'en sont pas pour l'Ami Alain Nadeau qui les a  tous identifiés. Bravo à lui!

De gauche à droite:

Gilles Quénéhervé, ancien recordman de France du 200m en 20"16, deuxième du 200m des Championnats du monde de Rome (1988), médaillé de bronze aux JO de Séoul avec le relais 4X100m (1988). Aujourd'hui, brillamment reconverti en Enarque (chapeau bas!), il est depuis 2018 Directeur des Sports au ministère des Sports. C'est à ce titre qu'il est venu représenter le Ministère lors de l'inauguration de la nouvelle piste du CREPS.

Laurence Bily, débutante au club de Bressuire, recordwoman de France Junior (11"35) et Senior (11"05) sur 100m, vice-championne d'Europe en salle sur 60m en 1989 à La Haye et en 1990 à Glasgow. Aujourd'hui désignée par la FFA "Manager du Sprint Court et des Haies", elle supervise les entraînements des sprinteurs de haut niveau dans toute la France.

Gérard Lacroix, entraîneur  de sprinteurs renommés (Nicole Ramalalanirina, Laurent Nevo, Ibrahim Méité) et de bien d'autres peu ou pas connus. Signes particuliers: connaît tous les recoins du CREPS, et se torture les méninges pour que l'athlétisme se porte mieux.

Eric Raul, président en fin de mandat de la LANA (Ligue de Nouvelle Aquitaine), qui a signé la commande du nouveau stade du CREPS et qui l'inaugure. Cet ancien coureur de 400m a fréquenté le stade de la Madeleine pendant ses années d'études à Poitiers. Sa retraite de dirigeant n'est pas à l'ordre du jour puisqu'il vient d'être élu "Président du Comité Départemental Olympique et Sportif" de la Charente Maritime.

La nouvelle piste du CREPS de Poitiers, d'un beau rouge vif, semble bien "répondre" sous le pied. Elle servira de piste d'entraînement pour les utilisateurs habituels du CREPS (stagiaires, étudiants), mais aussi pour les équipes venues préparer les Jeux Olympiques.

Monique Authier (texte et photos)

QUI SONT-ILS ? LES REPONSES
Partager cet article
Repost0