Les Amis de l'Athlétisme au Meeting d'Athlétisme de Poitiers.
Bonnet, doudoune, écharpe, il fallait bien cet attirail hivernal pour affronter le vent coulis qui soufflait sur Rébeilleau. Les Amis de l'Athlétisme ont à leur habitude donné la main qui, pour distribuer les dossards, qui, pour faire la navette entre secrétariat et ligne de départ, qui, pour faire le lien avec les personalités. Les athlètes étaient au rendez-vous, avec 3 performances de niveau international, mais le public poitevin a brillé par son absence... L'ami Jean-François QUAIS a fait sa moisson et nous propose quelques photos:
En ouverture du Meeting le programme proposait des épreuves pour les jeunes où on peut retenir la prometteuse Emma GOSSET 1ère sur 80m en 10''36
En longueur Soizick NLEND de l'US Palaiseau a montré de belles dispositions, mais a raté tous ses sauts. 3 semaines plus tard elle réalise 6m10!
Particularité du Meeting de Poitiers, c'est la présence d'athlètes handisport, telle Tiphaine SOLDE de l'A3 Tours, 4m66 en longueur.
Sur 100m F la sociétaire de l'US TALENCE, Maroussia PARE l'emporte en 11''43. Rappelons qu'à Rome aux championnats d'Europe, elle qualifie le relais 4X100 en finale, mais sans y participer.
Le demi-fond était représenté par le 1500m F remporté par Alice MITARD de Romorantin en 4'16''45 et le 800m M remporté par l'Algérien Hani MHAMDI en 1'48''26.
Baptiste THIERY, de la Jeunesse Sportive Franciscaine (en Martinique), surpris par le temps frais ne put faire que 5m35 à la perche, mais les perchistes de la région ont apprécié son style.
Comme à l'habitude au meeting de Poitiers, les coureurs de haies ont réalisé de belles performances de niveau international:
Laura VALETTE, du Stade Nantais, emporte le 100m haies en 13''10
Raphaël MOHAMED, du Racing Club de Mamoudzou, réalise 13''39 sur 110m haies en finale.
Ci-dessous au départ de la 1ère série avec les frères NGO (Cameron et Matteo) et le Nigérien Sanguirou BADAMASSI:
Un départ largement perfectible (comme à Rome aux Championnats d'Europe de Rome, où il finit malgré tout 4ème)
A l'arrivée la satisfaction d'avoir réussi une belle performance.