Remise de récompenses 2019 dirigeants bénévoles et méritants : Sylvie et Salvatore DI MATTIA

Publié le par Amis de l'Athlétisme de la Vienne

Remise de récompenses 2019 dirigeants bénévoles et méritants : Sylvie et Salvatore DI MATTIA

Sylvie et Salvatore sont originaires du département du Nord. Approchant la soixantaine, ils ont 2 enfants : Florian et Amaury.

Sur le plan professionnel, ils ont suivi un cursus scolaire et universitaire les conduisant à des diplômes d'ingénierie ou équivalence :

- Sylvie dans le domaine de la communication a obtenu un DESS (diplôme d'études supérieures spécialisées) auprès du CELSA de la Sorbonne (Centre d'Études Littéraires et Scientifiques Appliquées, devenu en 1985 École des Hautes Études en Sciences de l'Information et de la Communication), et est aujourd'hui chef responsable de projets en communication numérique, à la communauté d'agglomération de Grand Châtellerault.

- Salvatore de son côté est titulaire d'un diplôme d'ingénierie mécanique auprès de l'ICAM de Lille (Institut Catholique d'Arts et Métiers), et est aujourd'hui depuis 2001, chef de projet en recherche et développement en équipements automobiles chez Magnéti-Marelli à Châtellerault.

Sur le plan sportif, tous les deux, comme de nombreux autres parents, ont découvert l'athlétisme, en accompagnant leurs enfants Florian et Amaury à l'EAPC ( Entente Athlétisme du Pays Châtelleraudais), devenant parents bénévoles dès 2006 pour aider pendant les compétitions.

- Le pied étant mis à l'étrier, Sylvie est licenciée comme officiel depuis 2011. ce sera sa 10ème licence lors de la saison 2019-2020. Elle a une formation de juge départementale en sauts depuis 2011, puis régionale en 2013 et elle est entrée comme membre du bureau de l'EAPC en 2015.

- Salvatore, dans son adolescence et un peu plus loin, a pratiqué le judo, devenant ceinture noire avec plusieurs titres régionaux, participation aux championnats de France et a un diplôme d'arbitre régional. En athlétisme, il a une licence d'encadrement depuis 2011 à l'EAPC, une formation de juge départemental et régional en sauts depuis 2011, et a pris une licence athlé-santé en 2018.

Par leur présence totalement bénévole auprès de l'EAPC et sur les stades en compétition, ils répondent aux exigences de la FFA, à savoir que chaque club ait un nombre de bénévoles actifs et diplômés en adéquation avec le nombre de licenciés. Ils participent donc efficacement avec compétence, bonne humeur et gentillesse  à la pérennité de l'athlétisme français à tous les échelons.

 

Texte : Rémi FAURE,

Photos : Jean-Claude  JARRY

Remise de récompenses 2019 dirigeants bénévoles et méritants : Sylvie et Salvatore DI MATTIA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article